Steven Claydon

 

Steven Claydon

 

Steven Claydon

 

Edité par Andrea Bellini
Mousse Publishing, Milan

Edition anglaise
Juin 2017
ISBN 9788867492794

Relié, couv. toilée, 22 x 26 cm
260 pages
CHF 48

Première monographie majeure dédiée à Steven Claydon, constituée d'une documentation iconographique, de textes traitant de sa pratique pluridisciplinaire et d'une chronologie complète couvrant les vingt années de carrière du sculpteur et musicien britannique. Textes de Mark Beasley, Andrea Bellini, Michael Bracewell, James Cahill, Martin Clark, Steven Claydon, Michelle Cotton.

Publié suite à l'exposition «Analogues, Methods, Monsters, Machines» au Centre d'Art Contemporain Genève, du 18 septembre au 22 novembre 2015.

Figure emblématique de l'art contemporain anglo-saxon, Steven Claydon (né en 1969 à Londres, où il vit et travaille) dresse au travers de son travail la carte d'un territoire insolite et déterminé par la culture, dans lequel les objets existent. Faisant appel à tout un éventail de médias, dont la sculpture, l'installation, la vidéo, la peinture et la performance, le travail de Steven Claydon s'intéresse aux diverses manières dont les objets oscillent entre matière brute et signifiant opérant dans le champ social. Intégrant des esthétiques et des techniques divergentes – de la fabrication high-tech à l'artisanat traditionnel – Claydon déconstruit les catégories et les taxonomies enracinées, par lesquelles se transmet habituellement l'information et s'effectue la récupération du capital culturel.