Les mercredis de l’animation

Proposition du Centre d’Art
Prochain programme, mercredi 13 décembre 2017 à 15 heures, durée 40 minutes
Cinema Dynamo, 4e étage du Centre d'Art Contemporain. Entrée libre

Le Centre en collaboration avec Animatou, Festival International du Film d'Animation de Genève, propose aux plus jeunes de découvrir le meilleur du cinéma d'animation chaque premier mercredi du mois au Cinema Dynamo, pour s'initier de façon ludique à l'image en mouvement.

Depuis plus de 10 ans, Animatou organise le Festival international du film d'animation à Genève avec comme objectif de présenter le meilleur de l'animation suisse et internationale. La collaboration avec le Centre d'Art Contemporain Genève prolonge cette dynamique et permet de faire vivre le festival tout au long de l'année.

 

Quand?
chaque premier mercredi du mois à 15h (sauf vacances).

Où?
au Cinéma Dynamo, 4e étage du Centre d’Art Contemporain Genève.

Pour qui?
tous publics dès 4 ans.

Quoi ?
9 programmes de courts métrages d’animation de 40 minutes.

Entrée libre!

 

Calendrier 2017

Mercredi 13 décembre.
À l’occasion de l’exposition Journeys without arrivals de l’artiste chinois Qiu Zhijie, la séance du mercredi 13 décembre sera consacrée à des courts métrages de réalisateurs chinois.

 

LE PETIT SINGE TURBULENT

Hu Jingqing | Chine | 20’

Enfant unique, Petit Singe est capricieux et ne cesse de faire de mauvaises farces à ses camarades. Son petit jeu le fait beaucoup rire, jusqu'au jour où, face au danger qui menace, il devra changer d’attitude.

LA TABLE

 

LA BOUTIQUE DES PANDAS

Shen Zuwei, Zhou Keqin | Chine | 17’

Grand-père panda et son petit fils tiennent une boutique bien achalandée. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour satisfaire les désirs de leur clientèle qui va de la girafe à l’écureuil en passant par l’hippopotame.

KOYAA – NAUGHTY TOY CAR