Jérôme Baccaglio, En tonnes et en grammes

19.01 — 18.03.2018
Vernissage le jeudi 18 janvier 2018, 18h-21h

 

Jérôme Baccaglio a une pratique exclusivement dessinée. Il fait cohabiter dans son travail des formes et des motifs déjà existants qu’il reproduit méticuleusement. Ses dessins, sans être narratifs, cherchent leur précaire équilibre entre érudition et futilité.

Pour sa première exposition personnelle institutionnelle, En tonnes et en grammes, il montre dans le Project Space une série de 30 dessins. Tous de même taille, ils sont montrés nus, sans encadrement, pour se laisser lire comme une partition ou un livre. Les feuilles alignées sont ponctuées de logos bancals et de figures élusives créant un rythme squelettique. Le papier, comme un espace semi-hostile et fragile, gondole et vibre sous le poids des motifs. Il se parsème de figures qui évoquent autant le grand héritage du dessin que la solitude de sa pratique.

 

Avec la volonté de ralentir le flot d’images auxquelles il s’expose, Jérôme Baccaglio les sélectionne, les re-mobilise à compte personnel. Avec une modestie qui sied au dessin, il établit un vocabulaire graphique conçu à la fois comme réceptacle et répertoire de signes dont l’agencement ne tente pas de produire un récit.

Jérôme Baccaglio est né en 1983 aux Philippines et vit et travaille actuellement à Genève. Il obtient un Master en Arts Visuels à l’Ecal en 2015. Il a notamment participé à des expositions à Ribordy (Genève), Circuit (Lausanne) et la Fondation Ricard (Paris).

DATES À NE PAS MANQUER

Exposition: 18.01 — 18.03.2018

Vernissage le jeudi 18 janvier 2018, 18h-21h

 

 

 
Subventionné par la Ville de Genève

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer