Centre d’Art Contemporain Genève – Cinéma Dynamo – Angela Marzullo, Homeschooling.

Italian Design Day

06.03.2018, 19h
Rencontre avec Gionata Gatto & Francesca Lanzavecchia
Conférences en italien traduites en français, suivies d’un cocktail dînatoire
Entrée libre, réservation conseillée: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A l’occasion du second Italian Design Day, le Centre d’Art Contemporain, en collaboration avec le Consulat général d’Italie à Genève sont heureux de proposer une soirée autour du jeune design italien en compagnie de Gionata Gatto et Francesca Lanzavecchia qui présenteront à cette occasion leur parcours et leurs travaux récents.

 

Gionata Gatto

Gionata Gatto est un designer italien qui vit et travaille aux Pays-Bas. Après avoir obtenu un Bachelor en Design Industriel à l’Université IUAV de Venise, il a poursuivi ses études en effectuant un master à l’Académie de Design de Eindhoven, où il obtient son diplôme en 2009, avant d’ouvrir son propre studio.

Une recherche continue sur les matériaux et les processus de production, passant par l’utilisation de technologies émergentes, sont des aspects fondamentaux dans le développement de ses projets. Les travaux de son studio émergent comme le résultat d’une méthode de recherche participative, et s’étendent par la collaboration de différents domaines, afin de produire un territoire de synergie interdisciplinaire.

Depuis sa phase active, le studio réalise une série d’artefacts et d’installations qui jouent le rôle de ponts perceptuels afin de générer –  à travers les instruments du présent – des visions proposant des scénarios spéculatifs.

Les travaux du studio ont été exposés de façon globale à l’occasion de divers évènements, notamment accueillis par la Triennale de Milan, Spazio Rossana Orlandi, Sotheby’s et Maison & Objet.

En 2014, le studio a déménagé de Eindhoven à Rotterdam, où Gionata vit et travaille actuellement.

 

Francesca Lanzavecchia

Voyageuse, rêveuse et fringante esthète, Francesca Lanzavecchia est diplômée en design industriel du Politecnico de Milan et est titulaire d’un Master avec mention de la Design Academy à Eindhoven. Ses objets racontent des histoires et des rêves, sa vision du monde. En 2001, elle fonde le studio Lanzavecchia + Wai, avec Hunn Wai, actif entre Pavie et Singapour. Leurs productions comprennents des éditions limitées pour des galeries et des musées, des produits industriels ainsi que divers projets spéciaux. Leur travail a été distingué par de nombreux prix, dont le prix de Elle Décor International Design 2014 dans la catégorie « Jeune designer de l’année ». Ses produits ont également été présentés dans des expositions, comme W. Women in Italian Design en 2016 ou encore la 9e édition du Triennale Design Museum. A l’occasion de de la journée italienne du design, elle a été nommée ambassadrice du design italien dans le monde.

 

Lancé par le ministère italien des Affaires étrangères et de la coopération internationale en collaboration avec la Triennale de Milan, l’ Italian Design Day vise à promouvoir le design italien contemporain. A cette occasion, 100 «ambassadeurs» de la culture italienne présenteront des projets d’excellence à travers le monde entier.

DATES A NE PAS MANQUER

Mardi 6 mars 2018, 19h
Conférences en italien traduites en français, suivies d’un cocktail dînatoire

Pour plus d’informations: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
022 329 18 42.