Centre d’Art Contemporain Genève – Cinéma Dynamo – Irene Dionisio, Pawn Street.

Irene Dionisio, Pawn Street

Projection en présence de l’artiste mardi 31 octobre 2017 à 19h
Précédée d’un apéritif offert par Château de Camensac
Diffusion en boucle jusqu’au 15 novembre 2017

 

 

Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter Pawn Street (2016, Suisse, Italie, France, 85 min) le premier long-métrage d’Irene Dionisio.
Pawn Street met en lumière trois histoires entrelacées qui transcendent les classes sociales de Turin : celle de Sandra, une transsexuelle cherchant à fuir son passé, celle de Stefano, un prêteur sur gages débutant tiraillé par les limites (a)morales de son nouvel emploi, et celle de Michele, un portier sincère qui tente de joindre les deux bouts.
Le film est né d’une suite de longues sessions d’observation effectuées par Dionisio dans un mont-de-piété (Pawn shop) de Turin et, après avoir compris que, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, elle ne pourrait jamais faire de documentaire sur ce lieu. Elle a alors sélectionné trois personnalités, rencontrées au cours de ses recherches, et a développé le scénario du film à partir de leurs vies.

Irene Dionisio (1986, Turin, IT) est une réalisatrice italienne et une artiste visuelle. Elle est directrice du Festival du film gay et lesbien de Turin depuis 2017, est diplômée en histoire de la philosophie et a travaillé comme réalisatrice pour de nombreuses sociétés de production nationales et internationales. Depuis 2010, elle participe à des projets sociaux et culturels liés à des questions politiques telles que l'intégration et le genre. Sa production artistique comprend des installations vidéo et des documentaires, tels que In the safe northern sun (Sponde. Nel sicuro sole del nord, 2015) et The factory is full (La fabbrica è piena. Tragicommedia in otto atti, 2011). Pawn Street est son premier long métrage, dont la première a été présentée à la Film Critics' Week du Venice Film Festival.

DATES A NE PAS MANQUER

Projection en présence de l’artiste mardi 31 octobre 2017 à 19h, précédée d’un apéritif offert par Château de Camensac
Diffusion en boucle jusqu’au 15 novembre 2017

Pour plus d’informations: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
022 329 18 42.

Château de Camensac

 

Enregistrer