Biennale de l’Image en Mouvement 2014

 

Biennale de l’Image en Mouvement 2014

 

Biennale de l’Image en Mouvement 2014

 

Edité par Andrea Bellini
Mousse Publishing, Milan

Edition bilingue (anglais/français)
Octobre 2016
ISBN: 9788867492657

Couverture souple,
24 x 29 cm
258 pages
CHF 35

Le catalogue richement illustré de la 14e Biennale de l'Image en Mouvement, relancée par le Centre d'Art Contemporain Genève. L'édition 2014 présente 22 nouveaux films et vidéos d'artistes, spécialement produits et commissionnés par le Centre (du 18 septembre au 23 novembre 2014).

Le Centre d'Art Contemporain Genève a relancé en 2014 une version entièrement repensée de la Biennale, forte de l'histoire léguée par André Iten et le Centre pour l'Image Contemporaine, tournée vers le futur et engagée envers une jeune génération d'artistes. L'originalité de la nouvelle BIM réside dans le fait qu'elle est constituée exclusivement d'œuvres dont le Centre est à la fois le commanditaire et le producteur, se distinguant ainsi du format habituel des biennales.

Pour cette 14e édition, sous la direction artistique d'Andrea Bellini – en collaboration avec Hans Ulrich Obrist de la Serpentine Gallery de Londres et Yann Chateigné de l'École d'art et de design de Genève –, les artistes présenteront des œuvres inédites commissionnées par le Centre d'Art Contemporain.

Avec Gabriel Abrantes, Ed Atkins, Alexandra Bachzetsis, Mark Boulos, Alexander Carver & Daniel Schmidt, Benjamin Crotty, Basil Da Cunha, Andrew Hardwidge, Tom Huett, Pauline Julier, Marie Kølbaek Iversen, Donna Kukama, Arvo Leo, Isabel Lewis, Felix Melia, Heather Phillipson, Li Ran, James Richards, Jeremy Shaw, Carlo Gabriele Tribbioli & Federico Lodoli, Hannah Weinberger, Mai-Thu Perret, Luciano Giaccari, Mathieu Copeland.