Mardi 21 novembre 2017 / Lecture de Arno Calleja «À la fin de la séance mon analyste m'a offert un t-shirt avec dessus une pub pour son cabinet.»

«À la fin de la séance mon analyste m'a offert un t-shirt avec dessus une pub pour son cabinet.»

Mardi 21 novembre 2017 Lecture de Arno Calleja
18h30 suivi d’un apéritif

 

Un mardi par mois, le Centre d’art contemporain accueillera dans son Cinéma Dynamo la programmation Mondes parlés, conçue avec Carla Demierre, en charge de l’atelier d’écriture de la Head. On allumera la lumière dans la salle obscure pour laisser des voix nous conduire à l’intérieur d’univers textuels, organiser l’apparition à nos oreilles d’objets de langages non identifiés et nous immerger dans les pratiques plurielles de la lecture. Mondes parlés espère ainsi dessiner, grâce à une communauté progressive de voix et dans le temps long d’une saison de lectures, des chemins de pensée vivifiants. Et on allumera au-dessus de nos têtes ces trois mots comme des néons éclairants : poésie, art et politique.

Arno Calleja, né en 1975, a étudié la philosophie et a commencé à publier en revues au début des années 2000. Il vit dans le sud de la France. Ses textes se caractérisent par une parole libre, déraillante, saisie avant toute censure et laissée à son auto-engendrement. Sans majuscule ni ponctuation, sa langue avance en spirales et en éclatements. S’alléger du poids du temps, recouvrer le flux du monde dans un flux langagier, voilà l’ambition de cette parole qui de toute pulsion fait texte. Co-dirige la revue Muscle avec Laura Vazquez.

DATES A NE PAS MANQUER

Mardi 21 novembre 2017 Lecture de Arno Calleja. 18h30 suivi d’un apéritif